Perfectionné à Langenthal dans le canton de Berne

 

 

KADI SA

Depuis 1951, nous sommes considérés comme un fabricant innovant de produits à base de pommes de terre et d’autres spécialités surgelées pour la gastronomie suisse. Environ 180 salarié(e)s assurent au quotidien la qualité élevée des produits KADI et leur distribution. Jour après jour, des cuisiniers passionnés préparent les plats préférés des Suisses à partir de nos produits. Depuis peu, quatre spécialités très appréciées de KADI sont disponibles pour les consommateurs. Rien ne s’oppose plus au plaisir de la pomme de terre à la maison !

Enracinement à Langenthal

Les spécialités de KADI sont produites en bordure de Langenthal dans le canton de Berne. A proximité directe se trouvent le site historique de la fabrique de porcelaine de Langenthal, diverses zones agricoles, ainsi que la vaste forêt de Schorenwald à la lisière de laquelle a été construit le stade du SC Langenthal. Le site très compact de l’entreprise offre de nombreux avantages pour KADI. Tous les spécialistes travaillent sur place, ce qui garantit des déplacements minimum et une culture d’entreprise très détendue.

 

HISTOIRE

Nous sommes une société anonyme en propriété privée créée en 1951 sous la forme d’une fabrique de flocons de pommes de terre. Depuis 1990, le nom KADI («Kartoffelflockenfabrik Dietikon») représente notre entreprise, qui s’est développée avec le temps en une entreprise de production et de distribution moderne, ciblée sur le marché et performante de l’industrie alimentaire suisse. Au cours des dernières années, nous n’avons cessé de grandir et employons actuellement en fonction de la saison entre 170 et 190 collaborateurs dans le secteur des produits réfrigérés et surgelés. Depuis 2018, la société de participations Invision, dont le siège se trouve à Zoug, est majoritaire. Le management de KADI possède une participation minoritaire dans la société.

CONTRÔLE QUALITÉ

Pour nous, la qualité est la combinaison optimale de recettes avérées depuis longtemps, de matières premières cultivées et sélectionnées avec soin et l’utilisation des dernières technologies. Nous misons donc sur des produits suisses frais de fournisseurs de confiance. 

Politique en matière de sécurité des produits alimentaires

 

Nous misons sur une gestion de la qualité cohérente !

DÉGUSTATION À 9 HEURES

Nos dégustations à 9 heures sont obligatoires: chaque jour, nous dégustons des produits de la production en cours dans un comité de l’assurance qualité, du marketing, de la production et de la recherche & développement. En plus des contrôles en laboratoire, ce comité est la dernière instance de contrôle qualité avant la mise en vente des produits. Pour les premières réceptions de production, il est possible que les produits soient dégustés au milieu de la nuit. Les cuisiniers et les collaborateurs de KADI sont unis par la passion pour les aliments et la nourriture. 

 

ASSURANCES QUALITÉ

Les autres assurances qualité sont:

  • Utilisation de matières premières fraîches et principalement suisses
  • Utilisation exclusive de graisses ayant une faible part d’acides gras trans
  • Pas d’organismes génétiquement modifiés
  • Utilisation de méthodes de conservation soigneuses sans conservateurs
  • Contrôles en laboratoire et dégustations en continu
  • Bonnes connaissances techniques de nos collaborateurs à travers une formation ciblée

 

CERTIFICATION

Depuis janvier 2016, nous sommes certifiés FSSC (système de management de la sécurité des denrées alimentaires).

 

 

 

          

                                      

                                             FSSC certificat en allemand

                                             FSSC certificat en français

                                             FSSC certificat en anglais

                                             FSSC certificat en italien