Éco-score Beelong

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La durabilité et la régionalité sont des thèmes qui tiennent à cœur à l’entreprise. KADI s’engage pour des matières premières suisses fraîches, provenant en grande majorité d’établissements agricoles des environs. De plus, l’énergie requise pour la production provient d’énergie hydraulique suisse, contribuant ainsi à assurer à long terme l’équilibre de la nature. Néanmoins, la durabilité signifie davantage pour KADI. Il est nécessaire de créer une vision globale conciliant la nature, l’économie et la société. C’est la raison pour laquelle il a été décidé de pourvoir tous les produits de l’éco-score Beelong.
 

L’éco-score Beelong

L’éco-score Beelong évalue les produits en fonction de leur influence sur l’environnement avec une échelle allant de A à E. Pour cela, il existe cinq critères principaux.

Zum einen spielt die Herkunft der Lebensmittel eine tragende Rolle. Je näher die Produkte angebaut, gezüchtet oder gefischt wurden, desto besser die Bewertung. Dies deshalb, da die Transportwege so kürzer sind und weniger Emissionen verursachen.

L’origine des aliments joue d’une part un rôle central. Plus les produits ont été plantés, cultivés ou pêchés à proximité, meilleure est l’évaluation. Cela, du fait que les voies de transport sont plus courtes et occasionnent moins d’émissions.

La saison à laquelle les fruits et légumes sont achetés a également un impact sur l’évaluation. Plus les achats sont saisonniers, mieux c’est.

Le mode de production est aussi important pour l’éco-score. Pour cela, on prête, entre autres, attention aux labels fiables et à un droit agricole strict.

L’influence des produits sur le climat et les ressources est également évaluée. Les aliments produits dans de bonnes conditions obtiennent ainsi une meilleure évaluation.

Enfin, la transformation des produits entre aussi en ligne de compte. Plus les produits arrivent crus et frais dans la cuisine, meilleure est l’évaluation.

 

 

Une décision simplifiée pour les consommatrices et consommateurs

Les produits durables doivent constituer l’avenir, on en est convaincu à Langenthal. KADI considère donc qu’il est de la responsabilité des établissements de production de simplifier la décision pour les consommatrices et consommateurs. Ceux-ci doivent